Humanitaire

Gouvernance opérationnelle

Définir ou clarifier les rôles et responsabilités, les périmètres décisionnels depuis le terrain jusqu’au siège, les mécanismes de planification, de rendu de comptes et de capitalisation ou d’intégration des leçons apprises. Revue des setups organisationnels et des plateformes de décisions. Revue des flux de communication et de reporting.

Gestion de sécurité et de crise

Investiguer après un incident de sécurité, un kidnapping, un attentat, un meurtre, un bombardement. Participer à de la gestion de crise. Analyser de manière critique la gestion de crise pour capitaliser et améliorer les mécanismes de gestion dans le futur. Résoudre une crise d’équipe.

Planning stratégique opérationnel

Accompagner une équipe à identifier ses objectifs, ses enjeux, ses ambitions, analyser ses risques et ses actions de mitigation, définir ses indicateurs et ses cibles, établir son plan d’action, son chronogramme, et le support qui lui est nécessaire.

Evaluation de projets humanitaires

Evaluer un projet ou une intervention à large échelle, analyser ou revoir la stratégie, évaluer de manière critique les progrès, les réalisations, proposer des mesures d’amélioration ou des orientations, revue du setup organisationnel.