Patrice LACROIX

 

Diplômé en Management des technologies biomédicales, Patrice LACROIX a travaillé dans le secteur de la santé et tant que responsable du Département Biomédical et d’Ingénierie Technique d’un des plus importants CHU en France.

Acteur majeur des procédures d’achat et responsable de la maintenance des plateaux techniques, il a dirigé une équipe pluridisciplinaire de plus de 80 ingénieurs, techniciens… et contribué à une parfaite adéquation de l’offre de soins et des besoins sanitaires en évolution permanente.

Passionné par les vertus du partage de connaissances et de compétences, il a en parallèle développé un savoir-faire en matière de formation continue en créant un institut de formation dédié aux techniciens biomédicaux.

Spécialiste en matière d’ingénierie de formation, il a, entre autres choses, créé le concept de formation, écrit les programmes et occupé successivement le poste de délégué aux études, conseiller pédagogique et in fine de directeur de l’institut. Patrice LACROIX a par la suite démultiplié la démarche en Tunisie et au Maroc, lauréat d’appels d’offres internationaux.

En 2011, il a créé l’autoentreprise TEK UP afin de proposer une offre de formation continue et des journées thématiques à destination des professionnels des secteurs publics et privés pour une meilleure compréhension des évolutions techniques, économiques et organisationnelles des ETP.

En 2016, il a décidé de se consacrer exclusivement à une double activité de formation et de consulting en tant que gérant de la SARL TEP Up et de mettre ainsi son expertise et son expérience de terrain à disposition des acteurs de santé.

Sportif, passionné de voyages, de lecture et par les relations humaines, Patrice LACROIX habite le Sud- Ouest et est père de deux enfants.