Caroline BARTH

Communication, sensibilisation et plaidoyer - Environnement et développement durable – Humanitaire - Conseils stratégiques – RSE - Ingénierie éditoriale pluri media.

Caroline Barth a 25 ans d’expérience en communication (COI, MSF, INRS, UEMOA, SADC, …) et journalisme (BBC, EURONEWS, VOA ...), en Afrique, Europe et Amérique, avec une spécialisation ces 10 dernières années sur les enjeux de la transition écologique (Climat-Energie-Biodiversité-Santé). Elle a longtemps travaillé pour la Commission de l’océan Indien, comme responsable de communication et consultante sur certains de ses projets régionaux financés par l’AFD et l’UE (adaptation au changement climatique, résilience des écosystèmes, risques naturels, énergie durable, surveillance épidémiologique…). Elle a tiré de cette expérience une conviction profonde : les solutions fondées sur la nature ont un rôle clef à jouer pour atténuer les effets du changement climatique et réduire l’exposition des populations aux risques naturels. Son expertise en communication est triple. Elle sait animer un travail d’équipe multiculturelle et interdisciplinaire, piloter un projet de A à Z et développer le meilleur dispositif pour sensibiliser aux défis et solutions, valoriser les résultats des actions menées et capitaliser les expériences et bonnes pratiques.

Elle est diplômée en Développement durable et coopération, Information et communication, Relations internationales, et Sciences politiques.

Pays d’intervention : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud, Botswana, Madagascar, Maurice, Union des Comores, Seychelles, France(/Réunion), Etats-Unis